logo_transparent1.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bienvenue sur le site de l’association MORIAL

Notre objectif : sauvegarder et transmettre la mémoire culturelle et traditionnelle des Juifs d'Algérie. Vous pouvez nous adresser des témoignages vidéo et audio, des photos, des documents, des souvenirs, des récits, etc...  Notre adresse

e-mail : morechet@morial.fr

L’ensemble de la base de données que nous constituons sera  régulièrement enrichie par ce travail continu de collecte auquel, nous espérons, vous participerez activement.  L'intégralité du site de Morial sera déposée au Musée d’art et d’histoire du Judaïsme (MAHJ) à Paris, pour une conservation pérenne .

Tlemcen, le kiosque à musique au centre ville
Médéa : rue Gambetta (1945)
Alger : rue d'Isly (1930)
Une oasis à Ouargla (Territoire du Sud algérien)
La Grande Poste d'Alger (Photo J.P. Stora)
Square Bresson
Lycée E.-F. GAUTIER D'ALGER
Service Alger - Bouzareah
Alger : le marché de la place de Chartres
MEDEA - Le Café de la Bourse
Guyotville - La Plage

 

Rejoignez nous
sur FACEBOOK !

 

Calendrier

Novembre 2017
L Ma Me J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Ghislaine Labre : artiste peintre

Jusqu'au 2 décembre, Ghisliane Labre vous invite à son exposiiton de certaines de ses oeuvres au Café des Psaumes, à Paris.                           

Le théme : "RETOUR A LA SOURCE DE VIE"

Biographie de Ghislaine Labre, artiste peintreQui suis-je ?

D'aussi loin que me portent mes souvenirs, je me suis toujours sentie autre, étrangère et singulière. En quête de place et de ma place en ce Monde : cet OLAM AZÉ et ABA ...

Ceci explique sans doute que je me suis donnée à naître dans le désert infini d'espace d'Algérie.

Je m'y suis sculptée ... de sable, de rubans et de soieries que je chapardais ça et là, à ma mère, Couturière de métier. 

Je me souviens d'un amour très fort reçu de mes parents, à chaque instant, chaque jour, que des heures de bonheur. Jusqu'au jour, où nous sommes partis pour un nouveau départ, la France.
 

Je me souviens d'un bateau avec beaucoup de gens qui pleuraient. Mon père m'a pris dans ses bras, et à cet instant, j'ai compris que nous avions tout perdu et qu'une autre vie allait commencer, tous ses souvenirs sont gravés au plus profond de ma mémoire.
 
Durant mes études, je suis tombée amoureuse de la langue française. La philosophie fut le moteur de mes espérances, mais je ressentais en moi, l'envie d'aider les gens qui souffraient et je pris la décision de faire mon parcours de vie dans la médecine.
 
J'ai eu la chance d'apprendre avec les plus grands professeurs et d'obtenir tous mes diplômes. J'ai ouvert à Lyon mon Cabinet de Psychothérapie, me spécialisant dans les traumas psychologiques. J'ai permis à mes patients pris d'angoisse de gérer leurs émotions par le biais de la peinture.
 
Depuis mon enfance, le crayon, le pinceau guidait mes doigts. Je ressentais en moi, le besoin d'exprimer mes propres souffrances. L'écriture hébraïque présente dans mes gènes fut le moteur de mes créations. Mon inspiration vient de la terre de mes racines, de la lumière de Jérusalem. Depuis ma naissance, cette peinture est en moi, et donne des couleurs à mon âme.

Je suis très heureuse de faire à Paris en novembre 2017, ma première exposition dans deux lieux prestigieux : tout d'abord, la synagogue Copernic, un lieu de prière victime du terrorisme, et ensuite, le Café des Psaumes, rendez vous culturel dans le quartier juif de Paris, rue des Rosiers.
C’est une grande joie de faire découvrir mes toiles, que ma main a réalisé, guidé par mon coeur, un retour à la source de vie.
 
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

 

Acrylique sur Toile 40x40. "Transcendance Coperni-cienne". Oeuvre réalisée en État de Médiumnité et de Synesthésie.

Signature Vibratoire réalisée en Live le 7 Novembre 2017 lors de la Conférence donnée à la Synagogue Copernic ! 

Cette oeuvre sera mise en vente au Café des Psaumes 37 Ter rue des Rosiers à Paris à partir du 13 novembre par Ghislaine Labre.

Pour en savoir plus

https://www.facebook.com/Galerie-Ghislaine-Labre-Artiste-M%C3%A9dium-PSynesth%C3%A8te-563149260537990/

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

MORIAL - Association loi de 1901 - Le nom MORIAL est déposé à l'INPI © 2011 Tous droits réservés
Site réalisé Avec joomla Conception graphique et développement : Eric WEINSTEIN