Imprimer
Affichages : 2243

Jusqu'au 2 décembre, Ghisliane Labre vous invite à son exposiiton de certaines de ses oeuvres au Café des Psaumes, à Paris.                           

Le théme : "RETOUR A LA SOURCE DE VIE"

Biographie de Ghislaine Labre, artiste peintreQui suis-je ?

D'aussi loin que me portent mes souvenirs, je me suis toujours sentie autre, étrangère et singulière. En quête de place et de ma place en ce Monde : cet OLAM AZÉ et ABA ...

Ceci explique sans doute que je me suis donnée à naître dans le désert infini d'espace d'Algérie.

Je m'y suis sculptée ... de sable, de rubans et de soieries que je chapardais ça et là, à ma mère, Couturière de métier. 

Je me souviens d'un amour très fort reçu de mes parents, à chaque instant, chaque jour, que des heures de bonheur. Jusqu'au jour, où nous sommes partis pour un nouveau départ, la France.
 

Je me souviens d'un bateau avec beaucoup de gens qui pleuraient. Mon père m'a pris dans ses bras, et à cet instant, j'ai compris que nous avions tout perdu et qu'une autre vie allait commencer, tous ses souvenirs sont gravés au plus profond de ma mémoire.
 
Durant mes études, je suis tombée amoureuse de la langue française. La philosophie fut le moteur de mes espérances, mais je ressentais en moi, l'envie d'aider les gens qui souffraient et je pris la décision de faire mon parcours de vie dans la médecine.
 
J'ai eu la chance d'apprendre avec les plus grands professeurs et d'obtenir tous mes diplômes. J'ai ouvert à Lyon mon Cabinet de Psychothérapie, me spécialisant dans les traumas psychologiques. J'ai permis à mes patients pris d'angoisse de gérer leurs émotions par le biais de la peinture.
 
Depuis mon enfance, le crayon, le pinceau guidait mes doigts. Je ressentais en moi, le besoin d'exprimer mes propres souffrances. L'écriture hébraïque présente dans mes gènes fut le moteur de mes créations. Mon inspiration vient de la terre de mes racines, de la lumière de Jérusalem. Depuis ma naissance, cette peinture est en moi, et donne des couleurs à mon âme.

Je suis très heureuse de faire à Paris en novembre 2017, ma première exposition dans deux lieux prestigieux : tout d'abord, la synagogue Copernic, un lieu de prière victime du terrorisme, et ensuite, le Café des Psaumes, rendez vous culturel dans le quartier juif de Paris, rue des Rosiers.
C’est une grande joie de faire découvrir mes toiles, que ma main a réalisé, guidé par mon coeur, un retour à la source de vie.
 
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

 

Acrylique sur Toile 40x40. "Transcendance Coperni-cienne". Oeuvre réalisée en État de Médiumnité et de Synesthésie.

Signature Vibratoire réalisée en Live le 7 Novembre 2017 lors de la Conférence donnée à la Synagogue Copernic ! 

Cette oeuvre sera mise en vente au Café des Psaumes 37 Ter rue des Rosiers à Paris à partir du 13 novembre par Ghislaine Labre.

Pour en savoir plus

https://www.facebook.com/Galerie-Ghislaine-Labre-Artiste-M%C3%A9dium-PSynesth%C3%A8te-563149260537990/