Imprimer
Affichages : 2577

Fondé en 1989 par le Professeur Michel ARKACH, diplômé du Conservatoire National Supérieur du Liban, le Conservatoire de Musique Orientale de Paris propose des cours de : Mandole, Guitare, Oud et Violon oriental.

La Mandole algérienne

Cet instrument de musique a été adoptée au début du xxe siècle dans la musique arabo-andalouse algérienne, pour l'interprétation du chaâbi

La mandole algérienne a une caisse plate et elle est munie d’un manche long à 5 cordes doubles, C’est un instrument de musique à cordes pincées.

Le oud

Cet instrument de musique à cordes pincées,  remonte à l’Antiquité. Il a pris sa forme actuelle au Moyen-Âge et son accordage a changé au fil des temps. Il existe plusieurs manières pour l’accorder qui dépendent des pays et des styles musicaux.

Le Violon oriental

La différence entre le violon oriental et le violon occidental réside essentiellement dans l’accordage. En effet, l’accordage du violon, en occident, s’effectue - mi, la, ré, sol - alors que pour jouer les gammes orientales on trouve d'autres accords : ré, sol, ré, sol.
La méthode pour  jouer du violon chez les artistes de l' orient n'est pas la même  que la méthode occidentale. La position du violon, posé sur le genou, est la plus ancienne méthode utilisée en orient alors qu' en occident on pose l' insrument sur l' épaule .
Pour en savoir plus

Conservatoire de Musique Orientale
3, Passage de la Moselle 75019 Paris
 01 42 41 07 07
Email: m.arkach@free.fr
https://www.musique-orientale.com/qui-sommes-nous/