En 1995 naquit en France l’association MORIAL (MORechet Iehudei ALgeria) sous l’impulsion de MORIEL, sa soeur jumelle en Israël.
Notre histoire en Algérie a commencé avec les phéniciens et elle s’est terminée en 1962 avec notre départ en France métropolitaine pour la majorité d’entre nous.
Dans le but de laisser le plus bel héritage qui soit à nos enfants, MORIAL met en place un travail de mémoire écrite et orale par le biais de son site internet et par l’organisation d’activités culturelles en lien avec les juifs d’Algérie.
Sauvegarder et transmettre la mémoire culturelle et traditionnelle des Juifs d'Algérie, telle est l’ambition et la finalité de MORIAL
Commentaires
vous m avez telephoné il y a un peu plus d une année pour un projet que j avais sur le quartier juif de constantine,par tagé entre un ecrit ou des photos,finaleme nt un moment douloureux de ma vie a fait que j avais pris l avion paris alger constantine pour la disparition de ma mere louiza et fais cette video sur constantine et charaa,son quartier juif que j ai l intention d offrir aux anciens enfants du charaa, jamel 0612172550:ques tion ou puis je vous la transmettre car assez lourde!!!
Au mois de Juin 2017, je vous ai adressé un chèque de 20€ dans le but d'une adhésion à votre association. Or, à ce jour mon chèque n'a toujours pas été encaissé, merci de bien vouloir me confirmer si mon adhésion a été prise en compte, car je n'ai eu à ce jour aucun retour de votre part. Bien Cordialement. Gilbert ZAOUI
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.