Imprimer
Affichages : 707

Montage photo représentant Zion Karasenti, Yitzhak Yifat et Haim Oshri, anciens parachutistes israéliens, devant le Mur des Lamentations à Jérusalem le 7 juin 1967, et le 11 mai 2017 photographe : DAVID RUBINGER/MENAHEM KAHANALes Soldats de TSAHAL, lorsqu’ils sont blessés et atteints dans leur chair, sont aussi HÉROÏQUES devant la souffrance qu’au combat.

Leur moral, leur détermination et leur rage de survivre sont uniques et exemplaires. Leur comportement s’inscrit dans une dignité qui appelle à un grand respect.

Ils ont réussi, après d'âpres combats de rue, à atteindre ce Mur Occidental ce 5 Juin 1967.

 

 Il y a eu beaucoup de vies sacrifiées pour arracher cette Victoire qui est des plus éclatantes depuis la guerre d'Indépendance en 1948.

Ils se sont approchés de ces "pierres sacrées" murailles de plus de deux millénaires. Le "retour à la maison" a été vécu par ces jeunes héros avec une particulière émotion.

Rabbin Shlomo GOREN , photographe David RUBINGER

Le Shofar a retenti comme au temps du Temple et tout un Peuple Uni a vibré dans la Symphonie du RETOUR aux temps messianiques.

Ils méritent notre admiration et nos encouragements à les aider en les assurant du soutien des Communautés Juives de France

Si ce n’est pas nous, qui le fera ? Ils et Elles comptent sur nous.

 

"Le Gardien d'ISRAËL ne dort ni ne sommeille" (extrait des Psaumes de David :N° 121)

 

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus :

Beit-Halochem_Juin_2019.pdf

Beit-Halochem_Juin_2021.pdf

 

"Peut-être certains d'entre vous ont connu directement ou indirectement des Soldats de Tsahal, d'origine algérienne, qui auraient participé à la Libération de Jérusalem, en Juin 1967,

Nous aimerions connaître leurs noms et qualités pour leur rendre hommage, au nom de MORIAL, à l'occasion de ce Grand Jour.

Nous vous en remercions."